Depuis la fameuse COVID-19, les shows de musique se font de plus en plus rares. Heureusement pour les gens de Rouyn-Noranda, les Productions Ça Bûche! s’occupent de nous divertir au max! En ce 17 juin 2022, nous avons eu droit à un show de Death métal des plus brutal! Je ne sais pas qui avait le plus besoin d’un spectacle, les artistes ou les spectateurs? Déchaîné à fond, ce concert nous a donné tous ce qu’on a manqué depuis les deux dernières années!
En premier, on a eu droit à BackStabber, le nouveau bijoux abitibien. Bien que la formation date de 2012, le coronavirus leur a volé la vedette en terme d’épidémie parce qu’il aurait dû être LE groupe des dernières années. BackStabber c’est le band qui est fait pour jouer sur scène et avoir un public digne de ce nom. Dès la deuxième chanson, les gens ont commencé à thrasher en rond, à se rentrer dedans et se laisser aller. Benjamin Rancourt de Vaginal Addiction est venu les rejoindre sur scène le temps d’une chanson et à thrasher en même temps! Personnellement, ce genre de chose vient toujours gagner mon cœur de fan!
Après, vint Spirit of rebellion qui nous a tout donné, c’était MA-LA-DE. Des thrashs tout le long du show, des gens qui headbang, même des gars qui font du body surfing! Leur setlist était parfait et le show qu’ils nous ont livré encore plus.
Avec Introtyl, je me suis découvert un amour pour le Death Métal. Ces filles sont tellement hardcore c’est juste pas croyable! La chanteuse, toute petite et si précieuse nous sortait des sons des plus gutturaux. Les mexicaines étaient incroyables pour allumer la scène! Elles auraient pu jouer toute la nuit… et on en aurait pas eu assez!
La soirée fut un succès pour tous les assoiffés de scène. Nous en avions tous besoin et ce ne fut qu’un début!