Quand une bande de copains du Texas se réunit pour monter un groupe, il faut que les membres du groupe puissent avoir un point en commun. Un élément qui demeure la pierre angulaire qui unifie tous les acteurs du groupe. Avec Kryptik Mutation, c’est une avide passion pour Suffocation.
Par la suite, les membres du groupe se sont bien rendu compte qu’il y avait aussi cette passion virulente pour les jeux vidéo en plus de cet amour pour les films d’horreur. Placez toutes vos pièces dégoulinantes dans le même pot et vous obtenez une formation qui se veut capable de créer un death metal enivrant, avec des paroles qui viennent rejoindre les amateurs d’écrapoutage de tous genres!
Avec Pulled from the Pit, première production de la formation américaine, nous retrouvons un death metal qui se veut attrayant. La poigne se veut adroite sur le style américain des années ’90. Nous pouvons aussi entendre quelques élans de thrash et quelques impulsions plus grindées, tout au long des 8 pièces qui comblent les 23 minutes de cet album.
En ouverture, tu sens que Kryptik Mutation se veut enivrant avec Placentapede. Tu hoches de la tête avec approbation et la voix gutturale de Christopher ‘ThrashHeavy’ De Leon se veut aussi juteuse que le nez dégoulinant de ton collègue de travail qui a dû quitter la shop pour aller se faire tester, ce matin.
Sur Empires of Galactic Misery, les Texans se veulent impétueux et une portion plus tamponneuse vient apaiser le jeu pour repartir au galop. Il était évident qu’une pièce du nom de Brain Splatter soit entourée d’un halo thrash metal et Tied Under a Buzzsaw te propose le même effet que d’avoir l’oreille charcutée par une scie à disque abrasif, achetée d’un vendeur douteux sur MarketPlace.
Aucune subtilité n’est offerte ici, ce n’est que du bon temps qui se veut offert par Pulled from the Pit!
Disponible dès le 7 mai sur Redefining Darkness Records.