Le nouvel album d’Hypocrisy, du nom de Worship, fait l’unanimité. Vraiment. Et ceci est un constat autant auprès de la presse spécialisée dans le metal qu’auprès des amateurs à la coquille durci, autant que chez les gens qui découvrent la formation. Avec cette nouveauté, qui explose après 8 ans dans le cockpit, nous pouvons confirmer que l’attente en valait la peine.

Balance exquise entre le death metal de la vieille école, en plus d’une portion plus mélodieuse, Peter Tagtgren a été en mesure de passer le tout au tamis pour ne présenter que des pièces solides, brutes et sombres. Le thème apocalyptique se veut omniprésent sur l’album, la dépendance aux médicaments et, comme tu dois t’y attendre, les apparitions des petits bonshommes gris et verts aussi.

Question de pousser le concept encore plus loin face à la présence extraterrestre, Hypocrisy a décidé de lancer une copie vinyle de Worship dans l’espace! Effectivement, une copie a été attachée à un ballon de type météorologique gonflé à l’hydrogène et elle s’est envolée dans la stratosphère à plus de 35 km de haut. Un drone a filmé le tout, le temps de laisser jouer l’album en guise de musique de fond.

Nous vous laissons le résultat, juste au bas, en vous rappelant que Worship est disponible et ce, dès maintenant!

Le vinyle est retombé sur Terre ensuite. Mais ne vous inquiétez pas, il possédait son propre parachute!

www.hypocrisyband.com