En ouvrant ma copie promotionnelle pour ce nouvel album de Hatebreed, j’ai vécu le même genre de satisfaction que lorsque j’ai écouté le nouvel album d’AC/DC. Tout était comme je m’y attendais. Aucune surprise, aucune volonté de pousser le produit plus loin. Et c’est bien ainsi.
La recette est efficace, pourquoi tenter de la changer? Si AC/DC domine le domaine du hard rock depuis des décennies, Hatebreed fait la même chose dans cette sphère moins populaire qu’est le hardcore métallique.
Sur Weight of the False Self, ce sont des hymnes à hurler à l’unisson, des guitares bien grasses et Jamey Jasta qui hurle face à quelques sujets à caractères sociaux et/ou personnels.
Comme lorsque tu te retrouves devant le rayon des condiments au supermarché et que tu doives prendre une bouteille de ketchup, tu agrippes le Heinz même s’il n’est pas en spécial.
Effectivement, car tu sais que ce qui se retrouve dans la bouteille, ce sera de la top qualité et que ça vous goûter la même affaire qu’il y a 20 ans!
Disponible sur Nuclear Blast.