Deux formations du coin de Gatineau/Ottawa qui partagent chacune leur côté de la rive face à la rivière des Outaouais. Question territoriale, les deux groupes mettent leur pied par terre et en profitent pour s’unir le temps d’une parution métalloïde, le temps d’un split aucunement festif en cette période… festive!
Le cadavre est encore tout chaud et Cruel Fate tire de son côté, tandis qu’Expunged agrippe avec hargne, de l’autre. Le mal est fait, les miasmes émanent de cette carcasse malodorante et les deux formations en retirent un malin plaisir.
Du bord de Cruel Fate, la proposition demeure death métallique sur les 4 membres sanguinolents arrachés par les gars de Gatineau. On renifle les émanations suédoises d’une formation comme Entombed et avec une chanson comme Momentous Skies Are Born, on n’use aucunement de subtilité car c’est vif.
Dans le camp d’Expunged, on demeure dans les mêmes eaux stagnantes que leurs compatriotes québécois quoique les Ontariens demeurent plus saligauds dans leur livraison sonore. Que ce soit sur Nuclear Grave ou Condemned To Be, on a les poils nasaux hautement titillés par les sonorités de scie mécanique qui te remémorent un Dismember, bien malpropre!
Ce split n’est aucunement pour les doux. C’est malsain, fétide et insalubre… et c’est ben correct de même!
Disponible le 17 décembre sur CDN Records!