Crisix est un groupe espagnol de la nouvelle vague du thrash metal, formé en 2008. Le groupe a débuté dans un style plus old school et agressif avec des éléments modernes comme des breakdowns et une production très compressée. Au fil du temps, le groupe a su intégrer un aspect plus crossover, humoristique et party qui ne déplaira pas aux fans de Municipal Waste, S.O.D. et compagnie. L’évolution du groupe se voit également visuellement au fil des albums de plus en plus dans la veine crossover thrash. C’est donc avec tout ce bagage que le groupe nous offre Full HD.
L’album commence avec « Too Many Licit Paths », titre ultra efficace et très thrash mais avec ce petit côté de modernité hardcore. S’ensuit la bombe de l’album, « Extreme Fire Hasard », ultra énergique et accrocheuse. On poursuit avec la chanson titre qui bascule dans tout ce qu’il y a de plus crossover/mosh, qui fait son effet malgré l’aspect narration sur la chanson qui me plait moins.
Le reste de l’album constitue un bon mélange de tout ce que le groupe sait faire, un amalgame d’Exodus, Hatebreed, Anthrax et Municipal Waste avec énergie et fougue. Sans jamais crier au génie, le groupe livre un album vachement efficace avec des riffs, breakdowns et refrains qui sauront faire taper du pied et brasser la crinière.
3,5/5