Étant un fan fini de covers, j’ai décidé de partager avec vous ceux que j’apprécie particulièrement, soit par leur originalité, leur qualité, le choix de la pièce, l’excentricité, etc. Peu importe le critère, je vais vous les faire découvrir ou redécouvrir pour certains.
Je vais toujours mettre la version originale et le cover pour que vous puissiez me dire quelle version vous aimez le plus.
Aussi, si vous connaissez des covers qui, vous pensez, pourraient m’intéresser, je vous encourage à me les partager.
La question reste toujours : avec quoi est-ce qu’on commence? C’est pas comme s’il y avait un manque de choix. J’ai décidé d’y aller avec un coup de cœur qui venait rejoindre une autre de mes faiblesses, les “supergroups” : Metal Allegiance et leur reprise de la pièce de Dio, We Rock.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Metal Allegiance est un groupe composé de Mike Portnoy (drummer : ex Dream Theater, Winery Dogs, BPMD et j’en passe… beaucoup), Mark Menghi (basse : BPMD), Dave Ellefson (basse et autres : Megadeth) et Alex Skolnik (Testament, Alex Skolnik Trio, etc.). Les chanteurs changent à chaque pièce et ils reçoivent souvent des guitaristes invités.
Leur reprise de We Rock, c’est le summum de ce que représente Metal Allegiance avec une liste longue comme le bras de chanteurs invités et de guitaristes : Tim ‘Ripper’ Owens, Steve Souza, Chuck Billy, Alissa White-Gluz, Chris Jericho et Mark Osegueda sont au poste pour les voix tandis que Andreas Kisser, Phil Demmel et Gary Holt viennent prêter main forte à Skolnik.
Cette chanson représente tout ce que j’adore de la scène musicale quand elle se porte bien : une grosse gang qui trippe à jouer, qui se croise en tournée/festival/shows, qui ont du fun et qui se respectent mutuellement.
Le résultat est une toune qui crinque, pleine de bonne humeur, de passion et d’amour pour et par ceux qui font ce qu’ils font et qui aiment ça! Dio étant la légende qu’il était, ne pourrait qu’applaudir!
Bonne écoute et à la semaine prochaine !