Depuis lundi, il y a quelques annonces qui ont fait frétiller les amateurs de metal de toutes les sous-couches. Pendant que certains s’usaient les doigts sur leur manche de pelle, d’autres utilisaient leurs doigts sur leur clavier pour trouver, sur le web, des codes pour avoir accès à une prévente quelconque pour pouvoir se trouver les meilleurs billets possibles.
C’est certain qu’il est encore plus intéressant de vouloir avoir une place enviable lors d’un concert pour ne pas se ramasser à l’étage supérieur de l’aréna, à quelques centimètres du toit de l’établissement.
Par contre, dans toute cette série d’annonces, il reste que l’amateur commun peut préférer un confort enviable, directement devant la scène car ce ne sont pas tous les spectacles qui se dérouleront dans un établissement où l’on présente des parties de hockey.
Dans un premier temps, nous voulons rappeler que Judas Priest à déplacer sa venue au Québec et une date est ajoutée. C’est lors du 11 avril prochain que la troupe, qui célèbre 50 ans de metal, se présentera à la Place Bell de Laval. Notez que c’est maintenant Queensrÿche qui se retrouve en ouverture. Des billets demeurent toujours disponibles et c’est ICI qu’il faut s’informer. Gens de Québec, sachez que vous n’aurez plus à vous rendre à Laval car le Centre Vidéotron de Québec aura aussi droit à la visite de Judas Priest, le 10 avril prochain, et c’est ICI pour les billets!
À défaut de voir un Knotfest complet, le groupe Slipknot vous propose une version abrégée de son festival. Divisée en deux vagues, cette tournée nous proposera un trio de groupes qui se veut plutôt éclectique. Dans un premier temps, la formation Ho99o9, qui donne dans un style hip hop punké se retrouvera sur scène, suivi par Cypress Hill. Groupes adorés même par les métalloïdes les plus féroces, il sera intéressant de voir l’accueil qui sera réservé aux deux formations, juste avant l’arrivée des 9 masqués.
Pour l’arrêt de Montréal, le tout se fera le 26 mai au Centre Bell et c’est ICI pour les billets et pour Québec, ce sera au Centre Vidéotron le 28 mai et c’est ICI pour les billets.
Lors de mon entretien avec Peter Tagtgren d’Hypocrisy, il m’avait confirmé que son groupe préparait une tournée en Amérique. Il n’a pas menti étant donné que son groupe sera à Montréal le 1er mai, à l’Astral avec Carach Angren, les Montréalais de The Agonist et Hideous Divinity. Ceux qui se disaient que Tagtgren se voulait un anti-vaxx après avoir vu le clip pour Chemical Whore viennent de comprendre que ce n’est pas le cas… Les billets pour ce concert sont disponibles, en cliquant ICI!
L’annonce la plus récente nous amène une tournée avec une double tête d’affiche qui fait saliver les amateurs de metal. Avec Arch Enemy et Behemoth, on attrape au vol deux grosses valeurs sûres du domaine. Et en y ajoutant Napalm Death, on sent un certain intérêt pour l’amateur de grindcore death métallisé et avec la formation de hard rock gothique Unto Others, cela permettra à la soirée de commencer en douceur. Cet arrêt sera fait au M Telus de Montréal le 26 avril et c’est ICI pour des billets!
C’est essentiel que nous puissions voir et entendre ces prestations. Notre patience a été mise à rude épreuve et de voir d’autres annulations n’est aucunement envisageable.
Restons positifs!