Nous sommes à quelques jours du congé des Fêtes et l’enivrement se fait sentir. Nous avons hâte de nous emmitoufler dans le sofa, en pyjama et bière en main pour pouvoir revisiter les albums qui nous ont fait dresser le poil sur les bras lors de la dernière année… ou tout simplement pour regarder Ciné-Cadeau.
Pendant ce temps, la normalité se veut filiforme et les annonces de concerts continuent lentement de s’emmagasiner, au compte-goutte. Notre fil Facebook en voit de plus en plus, parfois pertinentes, parfois d’un intérêt inexistant.
J’ai été agréablement surpris de constater le retour d’Exciter au Québec. Cette formation classique du metal nous visitera en plein cœur de l’hiver. Effectivement, les Ontariens prendront le temps de passer par Québec et Montréal pour rencontrer tous les Heavy Metal Maniacs au passage lors d’un arrêt le 24 février à l’Anti-Bar de Québec (c’est ICI pour les billets) et le lendemain, soit le 25 février, aux Foufounes Électriques et c’est ICI pour les billets de Montréal.
Finalement, si le hard rock lo-fi à moustache est dans votre palette, sachez que Uncle Acid and the Deadbeats retournent à Montréal, au Club Soda, le samedi 2 avril. Cette tournée n’est pas dans l’optique de promouvoir ce qui serait un nouvel album mais plutôt pour reprendre le rythme face à l’arrêt que le groupe a vécu, comme bien d’autres, lors de la pandémie.
De plus, King Buffalo sera en ouverture. Trio incroyablement puissant, leur emprise sur le heavy psychédélique se veut magistral. En ayant cet ajout, le prix de ton billet subit une majoration exquise!
Pour les billets, c’est ICI qu’il faut cliquer!