Pendant que je tape les lignes que tu es en train de lire sur ton téléphone, probablement assis sur la bolle de toilette, il fait une bonne quinzaine de degrés dehors. C’est le printemps qui pointe son vieux nez croche, ce qui fera fondre la neige, créant ainsi un renouveau certain tout en laissant paraitre de tout nouveaux nids-de-poule.
Effectivement, le printemps nous amène un tout nouveau décor. Les bourgeons éclateront dans quelques semaines, tu délaisseras tes fameuses bottes d’hiver pour retrouver tes célèbres espadrilles, ta casquette et un air désinvolte. Ticket en main, tu peux maintenant aller voir des concerts, peu importe ton statut vaccinal!
Et question de te motiver face à cette période chaleureuse, il y a d’autres événements qui peuvent t’accrocher un sourire au visage, ou un rictus de dégoût.
Dans un premier temps, certains se voulaient déçus de voir que Sabaton n’était plus en ouverture de la tournée de Judas Priest. Restez positifs car la troupe militaro-métallique se pointera au même endroit qu’est la Place Bell de Laval, le samedi 22 octobre prochain… en plein automne! En ouverture, ce sera la formation Epica et pour des billets, c’est ICI qu’il faut cliquer!
L’album Legion de Deicide demeure un incontournable dans la collection du fanatique de death metal. Ce disque culte célèbre son 30e anniversaire cette année et Deicide, ou du moins ce qu’il en reste, part en tournée pour proposer cet album dans son entièreté. Question d’avoir une soirée complète, nous retrouverons en ouverture Kataklysm qui eux proposeront l’album Serenity in Fire en plus du groupe Inhumane Condition, un projet en parallèle de Terry Butler d’Obituary, Taylor Nordberg qui se veut le nouveau guitariste de Deicide et le batteur/chanteur Jaramie Kling qui œuvre aussi avec The Absence et Venom Inc.
Pour Montréal, ce concert offrira d’autres formations en ouverture (à confirmer!) et sera sous la bannière Brewtal Montréal, ce qui veut dire que c’est Matt McGachy de Cryptopsy et Vox & Hops qui s’occupera de la carte des bières.
L’arrêt pour Québec sera lors du jeudi 1er septembre prochain à l’Imperial Bell (c’est ICI pour des billets) et celui de Montréal sera lors du vendredi 2 septembre au Corona, et c’est ICI pour des billets, mais uniquement dès samedi!
Oui, c’est dans quelques mois mais maintenant, vous êtes avisés pour ne pas vous retrouver le bec à l’eau, comme pour Sepultura, qui était à guichet fermé!