Terminées les annulations? Les réouvertures sont véritables maintenant? On peut s’y fier? Donnons la chance au coureur et essayons de nous réjouir car avec les dernières annonces, il y a de quoi se réchauffer le cœur métallique.
Avec une tournée nord-américaine qui met un gros trait de surligneur sur le Canada, on apprécie le fait que la visite d’Opeth avec Mastodon puisse nous exciter. En plein pendant les jours de printemps du mois d’avril, il sera intéressant d’aller voir comment peut se débrouiller les deux formations dans un environnement plus spacieux.
Effectivement, après avoir fait des salles combles au M Telus, il était maintenant le temps d’envisager une nouvelle demeure face aux visites des deux formations. C’est donc à la Place Bell de Laval que ce concert sera présenté, une soirée de metal progressif, contemplatif et excessivement vif par moments!
La ribambelle de MastOpeth fera un arrêt à la station Montmorency de Laval, direction Place Bell, le jeudi 21 avril et c’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!
C’est aujourd’hui que la formation Amorphis lance son nouvel album, Halo et la tournée nord-américaine du groupe aura lieu, dans quelques semaines. Ce sera avec une joie certaine de retrouver la troupe qui, selon le plan, devait nous revisiter en 2020 pour commémorer l’album Tales from the Thousand Lakes. Après la sortie de Queen of Time, le groupe nous avait visité à deux reprises et cette troisième visite prévue se voulait alléchante. C’est maintenant avec ce nouvel album et une nouvelle caravane (qui propose aussi Hoaxed) que les Finlandais débarqueront à Montréal, le vendredi 15 avril au Club Soda de Montréal et c’est ICI pour des billets!
Les deux dernières années nous ont proposé une tonne de choses étranges et inattendues. L’une d’elle demeure le départ de Mike Sifringer, guitariste chez Destruction depuis des décennies. Loin de lancer la serviette, le leader de la formation, Schmier, a retroussé les manches de sa camisole et s’est arrangé pour que le groupe puisse continuer avec deux guitaristes. L’attaque se voudra beaucoup plus incisive, sur scène. Nous aurons l’opportunité d’en témoigner le samedi 30 avril prochain alors que le groupe sera aux Foufs de Montréal. Fait intéressant, ce sera Nervosa en ouverture, en plus des groupes SunLord et VX36 qui demeurent totalement inconnus pour l’amateur commun. Donc, pour des billets face à cette événement, c’est ICI qu’il faut cliquer!
Je pense que cette fois-ci, c’est la bonne!