Je n’ai pas encore participé à une célébration spectaculaire complète et avec les nouvelles possibilités dès le 15 novembre, il semble que nous aurons une expérience qui se voudra plus régulière, avec des standards qui rejoignent ceux de l’avant pandémie. Le froid de novembre s’installe petit à petit et les annonces de concerts s’installent, elles aussi, petit à petit.
Si certaines annonces se veulent dans les standards du concert, une autre se veut beaucoup plus intimiste et particulière. Effectivement, d’aller voir Bruce Dickinson dans une salle plus petite se voudra plutôt, spécial.
Il faut comprendre que l’habile chanteur d’Iron Maiden n’offrira pas un tour de chant où il revisitera son catalogue en solo en plus de quelques classiques de la Vierge de Fer. Non, c’est plutôt que Bruce Dickinson prendra de longues minutes pour discuter, parler et expliquer certaines choses face à sa carrière en tant que membre du groupe en plus de proposer des photos et des vidéos en relation avec ce long monologue. Un genre de condensé de sa biographie, « What Does This Button Do? »
Oui, il poussera la chansonnette en mode acapella et il y a aura une session spéciale où quelques fans pourront poser une question au chanteur. Mais il faut surtout s’attendre à passer du bon temps avec Bruce qui risque probablement de tenter quelques lignes en français… et de nous convaincre de boire de la Trooper!
Cette soirée intitulée An Evening With Bruce Dickinson aura lieu le 23 mars 2022 au M Telus de Montréal et c’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets! Faites vite, ils partent aussi vite que des bouteilles d’Auval au Peluso! Et pour Québec, ce sera le 27 mars au Palais Montcalm et cliquez ICI pour les billets!
Ensuite, ce sera le retour de Dark Tranquillity. Une fois de plus, la formation proposera une nouvelle équipe de musiciens, étant donné que le groupe vient de changer de batteur et de bassiste. Si le groupe s’était présenté à trois reprises lors de la tournée d’Atoma, il n’en est pas de même pour Moment, compte tenu de la situation actuelle.
Les Suédois seront à l’Imperial Bell de Québec le 1er février et au Club Soda de Montréal le 2 février 2022 avec les Québécois de Kataklysm en plus des Allemands de Nailed to Obscurity, et c’est VENDREDI que les billets seront en vente. Pour Montréal, il faudra cliquer ICI et pour Québec, ce sera ICI!
Tenez-vous bien, il y aura d’autres annonces à venir et ça s’en vient!