Depuis que je suis derrière cette chronique, c’est bien la première fois où je peux confirmer que c’est la plus variée au niveau sonore. Avec des formations qui balaient largement sur le plancher métallifère, et même ailleurs, vous serez amplement servis avec les nouvelles additions de concerts.
Dans un premier temps, il y a le retour de Carpenter Brut. Un nouvel album, le second pour la trilogie Leather Teeth, sera lancé dans quelques semaines et ce groupe synthwave aux fortes touches métalliques propose un itinéraire en Amérique du Nord.
Formation française fortement appréciée des métalleux, il faut comprendre que l’apport du batteur et du guitariste de Hacride sur scène laisse couler une large sonorité qui t’agrippe les oreilles. Accompagné par un système de projection qui laisse paraitre des images en relation avec le concept Leather Teeth, donc de la violence très ’80 et des seins dénudés, les concerts de Carpenter Brut sont puissants!
Carpenter Brut sera donc au M Telus le mercredi 31 août prochain et les billets sont disponibles en cliquant ICI. J’ai la forte impression que ce sera Le Matos en ouverture!
De manière générale, nous voyons Gatecreeper en tant que groupe qui ouvre sur une tournée quelconque. Maintenant, leur death metal d’aréna est capable de se retrouver en tête d’affiche lors d’un arrêt aux Foufounes Électriques de Montréal. Maintenant avec Nuclear Blast, il serait logique de recevoir une nouveauté du groupe en 2022. Avec eux sur l’affiche, quelques groupes très peu connus de l’auditeur et excessivement variés.
Effectivement, la formation qu’est Narrow Head, qui œuvre dans le shoegaze/rock comme Nothing ou Hum vient lever un immense sourcil de doute mais en écoutant leur musique, vous allez comprendre que cela va apporter une cassure énorme avec la brutalité death métallique de 200 Stab Wounds et le rock gothico-alternatif de Fearing.
Bref, une soirée excessivement éclatée au niveau musical et c’est ICI pour les billets pour cet arrêt de la caravane du lundi 2 mai aux Foufounes de Montréal!
Lancement double de la part de formations de Québec avec Hak-Ed Damm et Dépérir qui viendront souiller le Piranha Bar le samedi 9 avril. Destructio Purificalis de Hak-Ed Damm a été un gros joueur en 2021 dans nos produits du Panier Bleu et Dépérir proposera Black Beast, leur nouvelle production qui sortira chez Adipocère. Pour compléter la carte, nous retrouverons aussi les Américains de Snaer et Lechy de Montréal. Pour des billets, c’est ICI que vous devez cliquer!
Et c’est reparti!