Nous avons tous l’impression que les dernières annonces face à ce retour tant attendu des concerts ne présentaient que des artistes plutôt, grand public. Aucun nom chez les créatures qui se terrent un peu plus dans les abysses métalliques. Les derniers jours semblent nous démontrer que l’underground saura renaître de ses cendres et ce, bientôt.
Si tu as l’occasion de jaser avec les membres de Dying Fetus, ils te diront tous que le Québec a toujours été bon pour le groupe. Le support a toujours été présent, que le groupe se produise sur la petite scène de l’X ou lors d’un festival comme Heavy Montréal, les amateurs ont toujours été devant la scène pour se défoncer comme il se doit.
En 2022, le groupe s’est doté d’une caravane plutôt charnue. Effectivement, Dying Fetus sera en tournée avec Chelsea Grin, BodySnatcher, Frozen Soul et Undeath. Ce printemps, ce sera difficile de passer à côté de cette tournée car elle semble avoir été mise en place pour satisfaire un large contingent d’amateurs. La présence de vétérans comme Dying Fetus et Chelsea Grin se veut fortement appuyée par les nouveaux venus comme les Bolt Throweriens de Frozen Soul et les crapuleux de chez Undeath. Deux présences au Québec, le tout va commencer le 1er juin à l’Impérial Bell de Québec et c’est ICI pour les billets et le lendemain, ce sera au Corona de Montréal et c’est ICI pour des billets.
Dans le même ordre d’idée, nous y allons avec la visite de Misery Index. Auparavant avec Dying Fetus, Jason Netherton mène cette formation depuis 20 ans et nous aurons droit à la visite de son groupe qui sera accompagné par Origin et Wolf King. Pour l’arrêt montréalais, ce sera aux Foufounes Électriques le 11 mai et c’est ICI pour les billets. Le lendemain, ce sera à la Source de la Martinière de Québec et c’est ICI pour les billets.
Notez que Misery Index sera aussi à Ottawa, le 10 mai au Mavericks.
Finalement, les caverneux de Primitive Man seront eux-aussi au Québec ce printemps. Et ce ne sera pas de tout repos car le groupe sera jumelé à Mortiferum avec leur death metal gluant, le grind/death de Jarhead Fertilizer, le noise rock d’Elizabeth Colour Wheel et le sludge drone/doom de Body Void.
Ce sera donc le 5 juin à l’Anti de Québec (C’est ICI pour les billets) et le lendemain, ce sera aux Foufounes Électriques de Montréal et tu auras accès aux billets, ICI!
Nous vous rappelons aussi que le concerts de Deftones et Gojira aura toujours lieu. Cette fois-ci, ce ne sera pas Poppy en ouverture mais plutôt la formation VOWWS. La date du samedi 21 mai à la Place Bell de Laval reste toujours la bonne et c’est ICI pour des billets. Aussi, nous vous reconfirmons qu’Apocalyptica sera à Montréal, le 4 mai au M Telus de Montréal, avec Lacuna Coil en ouverture et c’est ICI pour des billets!
Après tout cela, tu n’auras plus qu’à te mettre le cerveau dans le formol!