Je ne sais pas si vous avez des placements boursiers mais si c’est le cas, il est fortement recommandé de ne pas aller voir votre rendement sur vos comptes. Les chutes se veulent drastiques. Le prix de l’essence ne cesse de vous donner le tournis, le prix de ton épicerie est rendu excessivement élevé que même les promesses de Martin Matte pour Maxi ne te semblent plus réelles. Par contre, question d’égayer ta fibre métallique, on ajoute des concerts qui sauront meubler tes soirées!
Dans un premier temps, si tu aimes le hard rock salace, sachez que les sensuels Steel Panther seront au Théâtre Corona de Montréal. Toujours plongé dans l’atmosphère des années ’80, tu peux te dire que si tu n’auras pas l’occasion de voir (et surtout d’entendre) le Stadium Tour de Def Leppard, Mötley Crüe et Poison. Quand tu y penses, cette alternative se veut probablement la meilleure. Accompagné par Black Stone Cherry, formation de hard rock FM excessivement populaire chez nos voisins du sud, ce combo sera sur scène en plein samedi, le 12 novembre et c’est ICI pour les billets!
Amateur de death metal, il est excessivement rafraichissant de voir que de nouvelles formations baignent amplement dans la vieille école du genre. Creeping Death s’amènera avec 200 Stab Wounds et Vomit Forth en plus de Spirit World et Tribal Gaze. Grosse soirée crapuleuse, si on regarde le tout d’un point de vue métalloïde et ce sera en plein lundi, le 5 septembre au coquet Ritz PDB. Ce marathon huileux et crasseux à prix modique est pour les 18 ans et plus, car le tout se déroulera dans un bar et c’est ICI pour des billets!
Finalement, c’est le retour d’In Flames en tant que tête d’affiche. Si certains ont découvert le groupe lors du Metal Tour of the Year de Megadeth, les amateurs des premières années viennent de retrouver un peu d’espoir envers la formation suédo-mondiale grâce à leur nouvelle chanson, « State of Slow Decay ». En étant en haut de l’affiche, le public pourra profiter pleinement d’un concert d’In Flames qui sera accompagné par Fit for an Autopsy, Vended mais c’est surtout la présence d’Orbit Culture qui semble motiver la présence de nombreux amateurs de metal. In Flames sera donc au Théâtre Impérial de Québec le 12 septembre (C’est ICI pour les billets) et le lendemain, le 14 septembre, ce sera au Corona de Montréal et c’est ICI pour les billets.
Donc, des concerts pour bien des sous-couches métalloïdes!
Photo In Flames/crédit: Stephanie Cabral