Très attendus, Floor Jansen, Tuomas Holopainen et sa bande débarqueront sur les planches du MTelus le vendredi, 6 mai prochain à Montréal. Leur dernier passage au Québec remonte au 20 mars 2018. Ceux-ci sont donc de retour à Montréal, et ce, à guichet fermé, pour nous faire vivre des extraits de leur dernier album Human :II: Nature. Ce sera la 4e date sur leur calendrier de tournée.
La formation finlandaise, qui existe depuis maintenant plus de 25 ans, sera accompagnée de Beast in Black pour réchauffer la salle en première partie. Beast in Black est aussi une formation finlandaise qui est active sur la scène de métal mélodique depuis 2015.
Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil à la critique de notre Klimbo national sur leur dernier album, Dark Connection. Pour ce concert, ce sera assurément mélodique et symphonique au pied carré.
Nightwish a subi des pertes dans les dernières années, soit 2 membres qui ont quitté depuis 2019. Le batteur, Jukka Nevalainen a dû se retirer de la scène et, plus récemment en 2021, le bassiste, Marko Hietala, a pris la décision de quitter le groupe. Ce dernier demeurait une figure de proue dans la formation (présent depuis 2001, donc depuis 20 ans) et prêtait sa voix à plusieurs titres depuis quelques années.
Cependant, Nightwish, malgré la triste nouvelle, ont respecté la décision de leur comparse, se sont retroussé les manches et ont décidé d’inviter un bon ami pour effectuer la tournée, soit Jukka Koskinen qui est connu pour faire partie des musiciens de Wintersun, autre groupe finlandais bien connu du milieu.
Il reste maintenant à voir et à entendre ce que le groupe nous réserve le 6 mai prochain!
Pour se procurer des billets, c’est en cliquant ici.
Pour naviguer sur leur site web, c’est ici.