Ce n’est pas parce qu’il fait plus froid que les bières houblonnées doivent être mises de côté. Oh non! Novembre n’a qu’à bien se tenir parce que Brasserie Alpha nous offre encore des nouveautés et de grands classiques. Les deux produits ce mois-ci : la NEIPA 024 en release small batch et la Wreckhouse.

NEIPA 024 – Release Small Batch
NEIPA DDH

El Dorado, Citra, Azacca et Sabro
6 %

À l’œil : L’élixir jaune tend vers l’orangé avec un collet très mince, nacré et garni de bulles très fines.

Au nez : On peut percevoir des notes de mangue, de pêche et de fruits de la passion. C’est d’une évidence : ce bouquet tropical en dit long sur ce qui se prépare au niveau des papilles.

En bouche : C’est évidemment du gros jus. L’effervescence est modérée et on peut sentir une légère amertume, surtout avec ces houblons qui apportent des saveurs de mangue et de bonbon à la pêche. La texture est soyeuse sans être trop épaisse et les délices tropicaux (le côté coco du Sabro surtout) qui demeurent en bouche après quelques gorgées laissent un parfum très agréable au fond du verre. Un peu triste de le finir aussi vite.

Avec ce produit, servez-vous un bon fromage de chèvre (chaud ou frais) sur une belle planche de bois garnie d’amandes grillées, de figues, de miel et de pain frais. Rien de saura plus vous ravir!

Photo : LuceTensile

WRECKHOUSE
Double IPA américaine
Citra, Mosaïc, Sultana
8 %

À l’œil : Cette bière a fière allure. Dorée, légèrement voilée (limite clean), elle possède un collet très épais qui me fait penser à des blancs d’œufs montés en neige tels une meringue. L’effervescence semble modérée.

Au nez : L’ananas est intensément présent. On sent le houblon bien franc ainsi que des notes sapineuses comme je m’amuse à dire et florales.

En bouche : L’amertume attaque de façon un peu plus tranchante avec ses effluves de pamplemousse et d’ananas très mûr. Sans être trop green ou trop dank, le côté plus résineux de la bière ne fait pas obstacle à l’équilibre. Plus tard en bouche, la finale sucrée vient chatouiller la langue et donne envie d’y reprendre plusieurs gorgées.

Avec la Wreckhouse, je ne serais pas gênée de servir une pizza à croûte fine remplir de fromage fort, de parmesan ou simplement en dégustant mes restants de bonbons d’Halloween. D’ailleurs, c’est la bonne bière pour se promener au frais dehors!

Photo : LuceTensile

Surveillez bien leur page Facebook, leur Instagram ainsi que leur Site Internet 

Sur place, c’est au 1510A, rue Semple à Québec. Foodtruck sur place!

Heures d’ouverture
Lundi | Mardi de 11 h 30 à 17 h
Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi de 11 h 30 à 20 h
Dimanche de 11 h 30 à 16 h 30