Selon les dernières statistiques, le Canada est un pays vieillissant. La moyenne d’âge ne cesse d’augmenter et le poids démographique nous indique que cette population vieillissante atteindra le point de non-retour d’ici 15 ans. Nous vivrons un choc démographique plutôt important. Mais où sont nos jeunes? À voir les nouvelles annonces de concerts, nous comprenons rapidement que les vieux métalleux seront servis largement d’ici quelques mois.
Ceci n’a rien à voir avec la pénurie de travailleurs du moment, trop de boomers pas assez de jeunes. C’est plutôt que les amateurs de thrash des années ’80 retrouveront leurs héros de l’adolescence cet été, jusqu’au début de l’automne. De cette série d’ajouts, il y a même une annonce qui se veut étonnante car ce ne sera pas l’une des villes habituelles qui sera visitée!
État euphorique
Anthrax a annoncé sa tournée 40e anniversaire avec leurs copains de Black Label Society. Il était évident que cette célébration allait avoir lieu, surtout après avoir eu la série documentaire proposée par le groupe, l’année dernière sur YouTube. Maintenant, nous sommes en droit de nous demander si Anthrax offrira quelques surprises, en invitant John Bush sur quelques dates ou même, Neil Turbin! Pour être franc, je m’attends plus à entendre le même setlist habituel, légèrement modifié.
En confirmant que leur arrêt serait à Trois-Rivières plutôt qu’à Montréal ou Québec a amené confusion chez le métalloïde. Effectivement, sur l’affiche officielle, nous pouvions lire clairement Montréal mais c’est bel et bien au pays du Sieur de Laviolette que le concert aura lieu le mercredi 24 août à l’Amphithéâtre Cogeco. Superbe salle de spectacle extérieure et recouverte, cet endroit est situé sur le bord du fleuve et demeure tout simplement époustouflant.
Pour une première fois à l’Amphithéâtre Cogeco, les spectateurs peuvent se procurer des billets admission générale à l’avant-scène pour une expérience unique! Des places assises sont aussi disponibles. Avec Black Label Society, Hatebreed et l’ajout québécois qu’est Sword, ce mini-festival vaut amplement le détour. Donc prenez congé pour vous rendre à Trois-Rivières le 24 août et c’est ICI pour des billets!
Un nouvel ordre
Le périple qu’est The Bay Strikes Back nous faisait saliver lors de son annonce inaugurale. Les thrashoïdes désiraient assister à cette série de concerts, étant donné que nous ne retrouvions que la crème de la crème de la Bay Area, avec Testament, Exodus et Death Angel. La contrainte demeurait que la tournée ne traversait pas la frontière mais en ajoutant une deuxième série de dates, le tout a été réglé et Montréal sera visitée en plein vendredi, le 30 septembre au M Telus.
Donc, pour voir Dave Lombardo taper sur les peaux pendant Into the Pit, c’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!
Aux portes du massacre
L’album Slaughter of the Soul des Suédois de chez At the Gates est bien souvent considéré comme étant le Reign in Blood des années ’90. En proposant une tournée où le groupe offrira l’album en entier en plus de quelques chansons additionnelles, il est certain qu’il ne faut aucunement manquer cela. De plus, vous devez ajouter les formations Municipal Waste et Enforced, ce qui complète cette affiche totalement hallucinante. Le concert aura lieu le vendredi 26 août au Corona de Montréal et c’est ICI pour les billets!
Des annonces du genre? Bien content d’être un vieux métalleux!
Photo : Ignacio Galvez