Ceci sera un très court article, tout comme le nouvel EP de la formation solo allemande Kanonenfieber.
En effet, le musicien (Noise) s’amuse à sortir morceaux par morceaux de nouveaux petits bijoux. En 2021, il nous a servi Menschenmühle, son premier long jeu. Par la suite, avec la situation en Ukraine, celui-ci a décidé de nous balancer la hargne aux oreilles en début mars avec le single Stop the War.
Maintenant, le nouvel EP nommé Yankee Division nous offre deux pièces, soit Die Fastnacht Der Hölle et The Yankee Division March qui est en fait le 1er extrait déjà paru avec Trevor Strnad de Black Dahlia Murder comme invité au vocal.
Que ce soit bien clair : l’influence militaire, l’ambiance de la guerre qui sent la mort et l’agressivité sont les points forts de cette écoute rapide. On joue bien avec le son, on mitraille les temps comme il se doit et l’envie de se dégourdir les cervicales dans un pit est inévitable.
Cet album est donc inspiré, encore une fois et pour toujours je l’espère, de la Grande Guerre où il n’y a que la mort qui gagne.
J’en aurais franchement pris davantage. C’est bien de faire languir les fans de temps en temps, mais à force d’y aller au compte-goutte, ça craint un peu. C’est toutefois le seul défaut que je peux lui donner pour être honnête. J’ai donc confiance et je suis certaine que son prochain opus sera aussi à la hauteur.
Sortie : 23 mars 2022