Désolé, je ne dis plus que tels groupes ou tels groupes seront en ville lors de telle date ou telle date. Je vais plutôt annoncer qu’ils le pourraient, au conditionnel. À date, tout ce que j’ai annoncé est tombé dans un vaste trou digne du Sarlac Pit. Vont-ils en ressortir comme l’a fait Bobba Fett? En autant que leur retour parmi nous soit plus intéressant que celui du chasseur de primes…
Si nous avions placé nos attentes pour The Book of Bobba Fett aussi hautes que celles pour The Mandalorian, nous venons de manger notre pain sec, et pas à peu près. Il ne reste que quatre épisodes à cette série et pour être franc, le dernier épisode était douteux. Laissons la chance au coureur mais je dois avouer que le fait de voir Bobba Fett enlever son casque aussi souvent tue son mysticisme.
De plus, la bande de motards voleurs d’eau en mobylettes qui ont lancé une poursuite d’une lenteur incroyable me donne l’impression de voir les T-Birds dans Grease. Sérieusement, je me demandais si je n’avais pas appuyé sur le bouton «Ralenti» lors de cette séquence aucunement palpitante.
En 2022, la formation Immolation va proposer son nouvel album, Acts of God. Toujours avec Nuclear Blast, il est à souhaiter que le label puisse retrouver une entente avec un distributeur canadien. Sinon, vous devrez vous contenter d’une importation ou pire, votre service de streaming préféré. Quoiqu’il en soit, Immolation devrait être à Montréal le 17 mars prochain avec Mortiferum et Black Anvil. Cette prestation devrait être présentée au Petit Campus et c’est ICI pour des billets.
Même si Frank Mullen n’est plus avec le groupe pour y hurler, il demeure que Suffocation est toute une machine de guerre sur scène. Il sera intéressant de probablement voir et probablement d’entendre la troupe new-yorkaise lors de ses deux arrêts au Québec, soit le 22 juin à la salle de l’Astral de Montréal (ICI pour les billets) et le lendemain, pour la St-Jean Baptiste, ce serait à l’Impérial Bell (ICI pour les billets). Notez que les deux concerts proposeraient aussi Atheist et Soreption en ouverture.
Sur ce, continuons de vivre pleinement et souhaitons que ce qui se veut au conditionnel devienne tout simplement, possible!
Photo Immolation : Dennis Coleman