Le quatuor britanique Heriot vient de sortir un double single avec Near Vision/Enter The Flesh. La formation de chez Churchroads Records continue de faire des vagues de plus en plus imposantes et sera définitivement à surveiller en 2022. Cette sortie se veut un précurseur à un album prochain qui semble se pointer le bout du nez. C’est fidèle au reste du son de Heriot depuis le recrutement de Debbie Gough à la guitare et voix.
Comme le veut la tradition, ça se veut incroyablement lourd, corrosif et acide. Du décapant à peinture sous forme musicale. Les riffs dangereusement abrasifs de Debbie Gough et Erhan Alman viennent râper l’intérieur du crâne juste comme il faut, comme une boule de démolition enrobée dans du papier sablé. Parfait pour s’endormir le soir. Les hurlements torturés et écorchants de Debbie ne laissent personne indifférents sous le poids écrasant des drums de Julian Cage. La basse de Jake Packer ne fait qu’ajouter au poids déjà fulgurant des pièces. On croirait assister à une éviscération en bonne et due forme.
Je vous recommande fortement d’aller revisiter leurs dernières sorties comme leur reprise de Ten Ton Hammer de Machine Head et ma préférée, Recreant. Essayer Heriot, c’est les adopter et faire saigner les oreilles de votre entourage.
Notez que tout ce qui est décrit ici est considéré comme étant positif!