Un autre album pour Lock Up signifie un autre changement au niveau du personnel. Qu’en pense l’amateur du groupe? Il n’a aucun problème avec ce fait car il est habitué par ce léger facteur qui donne, justement, de la personnalité au groupe. Cette fois-ci, le changement ou plutôt les changements apportent plus de punch à ce supergroupe!

Effectivement, il faut comprendre que ce projet en parallèle de grindcore saucé dans le death metal est mis en place depuis quelques années mais n’offre jamais la même formation. Les joueurs entrent, les joueurs sortent, certains reviennent même! Sauf que sur The Dregs of Hades, on tombe en mode mitraille exquise.

Nick Barker est maintenant sorti du projet mais c’est Adam Jarvis de Pig Destroyer/Misery Index qui se retrouve derrière les fûts pour le groupe. Cet ajout se veut punitif mais question de t’érailler les canaux auditifs encore plus au niveau vocal, l’attaque se veut doublée avec la présence de Tomas Lindberg d’At the Gates et Kevin Sharp de Brutal Truth qui vocifèrent à tout rompre sur cet album.

Efficace et linéaire, The Dregs of Hades n’a pas la prétention de réinventer le genre, encore moins le groupe. Nous retrouvons tout simplement une productivité excessivement honnête et, en ajoutant quelques effets plus aériens, nous nous retrouvons avec un album fichtrement solide!

L’album est maintenant disponible sur Listenable Records.

www.facebook.com/LockUpOfficial