Ingested est un groupe britannique de brutal death metal fondé en 2006 à Manchester. Ils sont bien connus notamment avec les albums Surpassing the Boundaries of Human Suffering (2009), The Architects of Extinction (2014) et dernièrement Where Only Gods May Tread (2020).
2021 marque la quinzième année de la formation et pour souligner ce passage, les membres nous offrent une version remasterisée d’un EP de 15 minutes, Stinking Cesspool of Liquefied Human Remnants, comprenant de chansons originales qui ont servi à la composition de leur premier opus en 2009.
Ce n’est peut-être pas de nouvelles pièces, mais le « remixage » donne un effet encore plus brutal que jamais à leur musique. C’est une assemblée grotesque et sanguinaire qui déborde de riffs semblables à des coups de massue qui font grincer des dents accompagnés de bruits monstrueux venus du monde de la Mort.
Si vous êtes familiers avec Ingested ou le brutal death metal en général, vous savez déjà dans quoi vous allez vous embarquer avec cette écoute. Pas de fantaisie ni de feux d’artifices, juste des abominables « growls » très keto.
Cet EP, qui était à l’époque la genèse du groupe, nous témoigne déjà la direction vers laquelle les musiciens voulaient aller. Les pièces Erotic Depravity et Copremesis démontrent la puissance et le rythme endiablés des prochains albums qui marquent la notoriété du groupe. Cependant, de la nouveauté aurait été appréciée. Malgré ce fait, cette nouvelle version peut ravir n’importe quelle oreille à la recherche de brutalité. C’est pourquoi, pour ma première critique de 2021, je donne la note de 7.5/10.
Via Unique Leader Records
Bandcamp : https://uniqueleaderrecords.bandcamp.com/album/stinking-cesspool-of-liquified-human-remnants