La dernière semaine nous a fait comprendre que nous nous dirigeons lentement, mais sûrement, vers l’automne. Cette période rafraichissante est souvent l’occasion pour de nombreuses formations de prendre les routes nord-américaines pour fouler les planches. La saison des festivals européens est maintenant derrière, il est maintenant le temps de capitaliser sur les routes qui nous entourent.
Les locaux de Cryptopsy se retrouvent à la tête d’une tournée intitulée Carnival of Death et deux arrêts sont prévus pour cette tournée qui proposera aussi la formation death métallique Abysmal Dawn, la brutalité de Visceral Disgorge, la technicité mélodieuse de Reaping Asmodeia et le death metal noirci de Warforged. Une soirée plutôt chargée pour l’amateur commun qui risque de maximiser le prix de son billet en arrivant tôt.
Ce « carnaval morbide » sera à Québec le jeudi 5 octobre, à la Source de la Martinière (ICI pour les billets) et celui de Montréal, le vendredi 6 octobre, aux Foufounes Électriques et c’est ICI pour les billets.
Au royaume du froid
En 2023, l’un des groupes qui a su étonner avec des présences scéniques intenses et un album puissant demeurent les Texans de Frozen Soul. Leur deuxième album plait autant aux amateurs de la vieille école du death metal qu’aux nouveaux fervent de la scène. Avec une production juste assez léchée et juste assez crasseuse de Matt Heafy de Trivium, Frozen Soul a impressionné avec Glacial Domination.
Sur scène, Frozen Soul s’est retrouvé avec une panoplie d’autres formations pour le retour de The Black Dahlia Murder. Nombreux sont ceux qui ont confirmé que Frozen Soul avait remporté la palme de groupe de la soirée. Après les dates européennes, le groupe est donc chauffé à bloc pour pouvoir se retrouver à la tête de leur propre tournée nord-américaine et un arrêt pour Montréal est prévu le jeudi 9 novembre au Studio TD.
En ouverture, du gros calibre aussi avec l’un des groupes les plus prisés de la scène death métallique, 200 Stab Wounds, le crossover de Judiciary et une autre formation de death metal plutôt intéressante, Tribal Gaze.
En bref, une veillée prometteuse et c’est ICI pour les billets!
Photo : Mihaela Petrescu