L’Afrique Du Sud a bien des choses intéressantes à nous offrir outre des rappers bizzares, la crème d’Amarula et les films d’extra-terrestres. Il y a aussi du bon métal qui se fait là, en l’occurrence le troisième long-jeu de la formation The Fallen Prophets, Perpetual Damnation.
Pas besoin de prendre de détours ici, c’est un death metal bien poussé. On fait dans la dentelle tricotée avec des barres d’armature. Comme le titre peut l’indiquer, c’est pas super jojo mais c’est pas écrasant pour autant. C’est l’équivalent musical d’un punch assez fulgurant qui te décroche une mâchoire bien installée. Perpetual Damnation c’est la trame sonore d’une descente aux enfers entre amis dans un hotrod en feu.
J’écoute rarement de la musique aussi intense mais The Fallen Prophets sont venus me chercher avec des arrangements bien peaufinés et des riffs solides pleinement assumés. Les drums risquent de faire craquer le solage de vos habitations et les basses pourraient créer un séisme si on fait pas attention. Pour la voix, on est bien évidemment dans le plutôt guttural, assez bas de registre et un timbre bien thoracique. Ça résonne.
Même si c’est peut-être un peu trop décoiffant pour moi et mes 6 cheveux, j’apprécie définitivement de plus en plus le style et The Fallen Prophets ont amplement de quoi me garder intéressé avec Perpetual Damnation. C’est d’autant plus certain que plusieurs d’entre vous, fidèles lecteurs d’Ars Média, aimeront cette offrande. Ils sortent ça tout seul comme des grands alors je vous invite à aller les encourager. Je suis toujours content de découvrir des nouveaux groupes de partout et c’est une merveilleuse chance que j’ai d’avoir l’opportunité de les partager avec vous.
Bonne écoute!
Note: 7.5/10
Pièce préférée: Death Has A Sound
Tracklist:
1- As The Dead Swarm
2- Asphyxiation Chamber
3- Death Has A Sound
4- Eliminate The Worthless
5- Fatal Invocation
6- The Final Destination
7- Let The Weak Suffer
8- Perpetual Damnation
9- Rotten To The Bone
10- Unending Decay