Toi qui pensais avoir un noël vert, il faut que tu mettes le tout aux oubliettes. Au moment de taper ces lignes, il neige encore et hier, c’était mon party de bureau. Le tout va vite, tu es encore essoufflé du concert d’Amon Amarth et déjà, on t’annonce une série de concerts pour 2023. S’il te reste encore de la place sur ta carte de crédit après l’avoir loadé pour Metallica, sache qu’il y a d’autres événements métallifères qui pourront meubler tes soirées. Si tu n’as plus une token, demande au Père Noël!
Cette semaine, les annonces de concerts tombaient aussi rapidement que les annonces de scandale pour Hockey Canada. Dans un premier temps, nous avons vu que Khemmis serait de retour à Montréal. Après deux courtes visites d’une trentaine de minutes dans la métropole en 2022, l’une avec MastOpeth et l’autre en ouverture de Trivium, nous pourrons enfin voir un concert complet de Khemmis. Effectivement, le groupe du Colorado sera en tournée avec Conjurer et Wake et l’arrêt montréalais aura lieu au Ritz PDB le 3 mai prochain et c’est ICI pour des billets!
Un doublé efficace sera présenté lors du Vendredi Saint. Oui, ce sera l’occasion parfaite de fêter le p’tit Jésus au Corona de Montréal, le vendredi 7 avril 2023 avec un combo parfait qui combinera le black metal progressif d’Enslaved et le death metal mélodieux d’Insomnium. Tournée en mode double tête d’affiche, cette soirée proposera aussi le black metal new yorkais de Black Anvil, groupe que tu as vu en ouverture de Cannibal Corpse en novembre. Ça ira vite pour les billets, c’est lors du congé pascal! Donc, cliquez ICI pour en faire l’achat!
Finalement, côté ténèbres métallifères, il y a du gros stock qui s’en vient avec cette tournée de Rotting Christ. La formation grecque sera entourée par un contingent plutôt volcanique avec les groupes que sont les symphoniques morbides de chez Carach Angren, les cagoulés précis de Gaerea en plus des cimonaques de chialeux de chez Uada. Cette caravane assombrie s’arrêtera le mardi 7 mars au Studio TD de Montréal (C’est ICI pour les billets de Montréal) et le mercredi 8 mars, ce sera à l’Impérial Bell de Québec (C’est ICI pour les billets de Québec).
Sur ce, dites-vous que des annonces, il y en aura d’autres mais en attendant, c’est de la puissance!
Photo d’Enslaved : Roy Bjørge