J’ai reçu trois messages sur Messenger, vendredi, par des gens qui me demandaient environ ceci : « Aie, Klimbo, connais-tu quelqu’un qui a un ticket de trop pour Testament à soir? Tsé, avec tes contacts? C’est sold-out, chu un peu dans l’trouble! » Ben non! Je n’avais rien à leur proposer pour les combler face à cette visite de ce trio de la Bay Area, lieu où le thrash metal a poussé ses premiers cris et autres balbutiements métalliques.
Moi-même je n’y allais pas. Effectivement, je me rendais voir un spectacle d’humour de Louis-José Houde,au chic Zenith de St-Eustache. Une fichue de belle salle! Après ma soirée de rigolade avec mon épouse, je me suis craqué une bière à la maison et je me suis mis à regarder mon fil Facebook. Je voyais cette belle bande de métalleux poster des photos de la soirée et non pas de vidéos où, de toute façon, le son demeure excessivement exécrable.
Nous n’avions aucun scribe sur place mais Mihaela Petrescu a rapporté quelques clichés de la soirée qui confirmait cette contre-attaque thrash de la part de Death Angel, Exodus et Testament.
(Photos : Mihaela Petrescu 30 septembre 2022 au MTelus de Montréal)