Vous étiez plusieurs, sur les pages de métalleux de Facebook, à réclamer cette présence de Mercyful Fate en Amérique. Aussi, vous êtes nombreux à avoir fait le voyage pour aller voir ce groupe mythique effectuer un retour sur scène, après de nombreuses années d’absence. Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, l’engouement pour la présence sur scène de King Diamond, Hank Shermann, Bjarne T. Holm, Mike Wead et l’incroyable bassiste Joey Vera d’Armored Saint se voulait le même. Ce retour était excessivement attendu.
Votre souhait se veut exaucé amplement étant donné que Mercyful Fate sera au Québec pour une date exclusive pour le Canada. La présence du groupe se veut titanesque car en plus de cette légende métallique, nous allons retrouver la puissance teutonique qu’est Kreator. Avec un nouvel album fraichement sorti en 2022, Mille Petrozza et ses compatriotes seront en ouverture de cette soirée.
Cet ajout se veut un incitatif majeur pour cette tournée car nombreux sont ceux qui risquent de se déplacer presqu’exclusivement pour Kreator, étant donné que le groupe se veut toujours actif et que Mercyful Fate reprend la scène après plus de deux décennies en dehors du circuit des tournées.
De plus, une présence appréciée avec les masqués de Midnight. Les amateurs de la vieille école qui ne sont plus vraiment à jour dans leur metal et qui retourneront voir un premier concert depuis la présence de Mercyful Fate au Spectrum en ’93 pourront apprécier l’emprise métallique de Midnight. Effectivement, avec leur sonorité crasseuse, le groupe peut plaire amplement aux fans de Venom et Motorhead.
En n’ayant aucun nouvel album à promouvoir, vous pourrez vous attendre à une soirée qui comprendra vos meilleures pièces de Mercyful Fate lors de l’arrêt de la tournée du groupe qui se fera le vendredi 11 novembre à la Place Bell de Laval.